Voici un article d'un franc ma´çon qui a fait un article en anglais que j'ai traduit en Francais car j'avais des suspitions que le père Noel ou Saint Nicolas était un symbole sataniste occulte.

Ici commence con article et voici mes annotations de cette même couleur VERTE

J'ai une question très sérieuse à vous poser à tous.

Je voudrais en parler avec vous et ensuite faire un travail de détective, en examinant les preuves qui pourraient nous amener à y répondre.

C’est une question très importante que vous vous êtes souvent posée, j'en suis sûr, et qui relie notre (secrète et mafieuse) dans laquelle nous vivons et qui concerne plusieurs grands problèmes de cette saison. Je pose question très sérieuse est "Le père Noël est-il franc-maçon?"
Artisanat à la société

Considérons les faits de cet sujet: à qui cela vous rappelle-t-il?

Un digne gentleman qui (il faut l'avouer) se met un peu en mouvement depuis quelques années et est peut-être un peu en surpoids, vêtu d'un costume très distinctif, emblème de ses activités, offrant aux amis et aux visiteurs la possibilité de se rencontrer en communion, qui est entouré par le secret et le mystère (pour que l'arnaque puisse continuer), dispense la bonne volonté et la charité des cadeaux partout dans le monde (en évitant de le montrer en public ostentatoire en le faisant) et le fait année après année!

Eh bien, confrères détectives, vous devez admettre que cette description pourrait correspondre au père Noël ou au franc-maçon. Mais ce ne sont que des preuves indirectes. Nous avons besoin de preuves!

Commençons par ses mouvements le soir en question. Tous les rapports le font venir du pôle Nord. Lorsque le soleil se lèvera à l'est pour ouvrir et animer la journée et qu'il aura besoin d'achever le monde avant l'aube, il devra alors commencer à l'est et se déplacer vers l'ouest. C'est pourquoi le Père Noël doit commencer son voyage dans le coin nord-est du monde. Ceci, bien sûr, est exactement ce que nous faisons avec un apprenti inscrit.

De même, vous supposeriez qu'il finirait par rentrer chez lui, ce qui le placerait dans le coin nord-ouest à la fin de son travail, pour faire son salut au monde et s'en aller. Preuve convaincante, vous devez accepter!

Mais, pensez aussi, il entreprend ce grand voyage pour offrir les cadeaux, mais une fois par an, et je suis sûr que tout Frère Trésorier conviendra que c'est exactement la fréquence à laquelle la plupart des frères offrent le don de leur charité à la loge! Et le secret, le mystère? (pour ne pas découvrir la corruption) Ceux d'entre vous qui sont parents, souvenez-vous. Quel est le pire crime qu’un enfant plus âgé puisse commettre à cette époque de l’année? Dire aux plus jeunes le secret du père Noël, casser la foi qu'ils auraient dû garder. Et je suis sûr que votre punition les a montrés qu'ils étaient dépourvus de toute valeur morale et totalement impropres à être reçus à la table du dîner mais envoyés dans leur chambre pour avoir détruit quelque chose qui était si bon, si valable et si innocent.PERPÉTUÉ LE MENSONGE

Toutes ces preuves nous montrent sans aucun doute que le Père Noël est un franc-maçon! Il pratique l'amour fraternel et le soulagement (en violant des enfants?); nous sommes heureux de le rencontrer et de la saison de Noël et désolé de nous séparer.

Tous les détails, le port de l'uniforme, les rituels qui se déroulent d'année en année, le fait qu'il soit un homme ... Sur une note plus sérieuse, Frères, la façon dont la saison de Noël s'est développée et s'est déroulée a beaucoup des points communs avec la franc-maçonnerie, et nous pouvons en apprendre beaucoup les uns sur les autres.

Par exemple, d'où vient le chiffre que nous appelons le père Noël? Quel est son parcours? Le père Noël, ou le père Noël, ou saint Nicolas, renferme des mythes et des légendes préchrétiens qui se sont développés au cours du Moyen Âge en s'insérant dans la grande histoire chrétienne du merveilleux don de Dieu au monde.

Vers le dix-huitième et dix-neuvième siècle, ces détails ont été formalisés dans le caractère que nous avons encore aujourd'hui: son uniforme stylisé, sa façon de travailler, ses activités rituelles et ses dictons. Tout cela semble très maçonnique.

Les légendes préchrétiennes du temple de Salomon, des pyramides, de Pythagore, etc. ont été
développées au Moyen Âge par les grands bâtisseurs de cathédrales chrétiennes, puis officialisées aux XVIIIe et XIXe siècles dans l'uniforme, l'œuvre, les rituels que nous utilisons. aujourd'hui.

Sinterklaas qui n'est pas chrétien ou ce Saint Nicolas usurpateur identité
Saint-Nicolas était en réalité un évêque turc du 4ème siècle qui était à l'origine un riche noble. L'une des histoires à son sujet était qu'il avait aidé un homme pauvre qui n'avait pas les moyens de payer les mariages de ses trois filles.

Saint-Nicolas a grimpé sur le toit et jeté une poignée de pièces d'or dans la cheminée. Ces pièces sont tombées dans les bas des filles qui avaient été suspendus pour sécher. Les filles étaient alors capables de bien se marier et vivaient heureusement pour toujours. Le vatican II fit des recherches sur ce personnage inconnu au bataillon et fit un communiqué de presse dans les années 1970 que c'était un personnage payen.

Depuis, il est considéré comme le saint patron des enfants pauvres . La légende est devenue très populaire en Europe, en particulier aux Pays-Bas où elle a été mélangée à des éléments des festivals païens de Yule ou du milieu de l'hiver. Saint-Nick est devenu le Père Noël. Il arrivait le 6 décembre (jour de la Saint-Nicolas) à cheval sur un cheval blanc et rendait visite aux enfants pour s'informer de leur comportement l'année précédente.

Les bons enfants seraient récompensés et les mauvais punis. La nuit précédente, les enfants laissaient une paire de souliers ou de sabots remplis de foin et de carottes pour le cheval. Dans la matinée, ils seraient trouvés, remplis de bonbons ou de petits cadeaux.

Ces traditions ont été transmises aux États-Unis par des colons néerlandais, mais c’est le célèbre poème du professeur Franc Macon Clement Clark Moore qui commence par «La nuit précédant Noël, et dans toute la maison ...», qui a réglé la plupart des détails du Père Noël. figure nous savons aujourd'hui.

Beaucoup de ces détails (tels que les rennes et leurs noms sataniques, le traîneau volant descendant Vous pouvez voir à quel point cela ressemble à la création de nos rituels et cérémonies.
de la cheminée) ont d'abord été rassemblés dans ce poème, mais le professeur Moore les a inspirés d'anciennes traditions aussi anciennes que la Finlande et la Sibérie. coincé et devenir une seule histoire.

Bien que ces éléments incluent également de nombreux éléments du folklore ancien, ils ont été rassemblés délibérément par des personnes identifiables, dans un but précis: créer une impression dans l'esprit des frères Franc macons qui y ont pris part. Comme dans la légende du Père Noël, les détails peuvent être fictifs, provenir de nombreuses sources différentes et même être incompatibles les uns avec les autres. Ça ne fait rien.

C'est l'impression qu'ils créent tous dans leur ensemble qui est important. Nieriez-vous tout le bien que réalise l’histoire du Père Noël, tout le bonheur qu’elle crée, simplement parce que c’est une histoire? Bien sûr que non. Et c’est le lien réel entre le père Noël et la franc-maçonnerie.

Pourquoi avons-nous Noël et pourquoi avons-nous le Père Noël? Nous célébrons les croyances religieuses concernant la naissance du bien et l’espoir pour l’avenir; nous réaffirmons la conviction que les gens sont fondamentalement bons (je ne sais pas dans quelle planète il vit mais les gens sont mauvais depuis la création de homme sauf une poignnée sont bons) et peuvent évoluer vers de l'amour, de l'attention, de l'aide et du soutien entre amis.

Nous nous tournons vers une nouvelle année où les choses peuvent être meilleures. Nous le faisons à cette saison, que nous célébrions la Nativité chrétienne, ou la Hanouka juive avec ses lumières et ses cadeaux et son histoire de paix, ou le Diwali hindou avec son festival de lumières et ses cadeaux de bonbons et de jouets, ou même si nous ne possédons pas religion formelle sauf le plaisir de voir le visage d'un enfant transpercé d'émerveillement et de joie. Et pourquoi sommes-nous francs-maçons? Parce que nous croyons qu'il y a des choses importantes comme la bonté et l'espoir pour l'avenir, et que les hommes peuvent devenir des êtres aimants, attentionnés, utiles et solidaires, aidant les frères avec leurs familles et entre eux. Voici un example d'esprit formaté qui croit au père Noel.

Nous ne cherchons pas seulement un avenir où les choses pourraient être meilleures, mais nous le considérons comme notre rôle, en tant que maçons libres et acceptés, ou symboliques, d'aider à bâtir cet avenir.

Je pense donc pouvoir affirmer que le Père Noël est un franc-maçon. Non seulement il montre autant de signes et de signes de l'union, mais il nous apporte un message que nous, francs-maçons, pouvons écouter pour toute l'année.

Paix sur la terre, bonne volonté envers les hommes!

Joyeux Noël.

David Downie
St Trinians Lodge No 2050
Île de man

Source http://skirret.com/archive/misc/misc-i/isfatherchristmasafreemason.html

Poster Commentaire

Plus récente Plus ancienne