Subscribe to RSS feeds

mercredi 8 novembre 2017

La cléidomancie l'art de prédire le future avec les clés

La cléidomancie, ou la clidomancie, du grec: "kleis" (clé) et "manteia" (divination), également appelée "dactilomancia", du grec: "dactilos" (doigt), car un doigt ou deux, sont nécessaires,  pour le pratiquer cette prédition avec une clé. C' est un système de divination très ancien pour lequel une clé est nécessaire, comme pour l'utilisation d'un pendule avec un ruban, ou une chaîne, ou une cordelette au travers de l'anneau de la clef. Si le pendule tourne dans le sens des aiguilles la réponse est positive, s'il tourne dans l'aute sens est une réponse négative. Si le pendule se balance il faut poser une autre question.

Cette méthode de divination avec les clés était très populaire depuis les temps des Grecs, et plus tard en Occident, toujours selon les quelques nouvelles qui ont eu tout cela. Selon la tradition, il était souhaitable que cette méthode soit utilisée que lorsque le Soleil et la Lune étaient situés en Vierge. Cette pratique était très courante quand il s'agissait de trouver des auteurs de crimes ou d'autres crimes au Moyen Age (siècles V-XV) et a même été utilisé avec ceux qui soupçonnaient de pratiquer la sorcellerie ou une religion païenne . Puisqu'il s'agit d'un système de divination très simple, son utilisation est devenue très populaire et pratiquée pour connaître toutes sortes de questions, même domestiques ou commerciales, pour savoir qui serait le mari ou le petit ami, trouver les choses perdues, connaissent le sexe des bébés, etc.

Basé sur le fait que les clés ont toujours été considérées comme des objets de magiques et de symbolisme qui nous ont aidé à ouvrir et à fermer les portes ou les coffres, et pour découvrir ce qui était à l'intérieur, ceux-ci sont rapidement devenus une partie des mythologies populaires de nombreux pays , et de se transformer en quelque chose de très spécial en leur fournissant des pouvoirs magiques, comme ils ont l'habitude d'ouvrir les coffres et de découvrir ce qui était à l'intérieur, les croyances populaires ont également soutenu qu'ils pouvaient ouvrir les portes qui nous séparaient du futur, de la connaissance dans une autre dimension, et de la sagesse des autres mondes.

Il existe de nombreuses superstitions liées aux clés depuis la nuit des temps, même par rapport à la mauvaise ou à la bonne chance; le premier serait pour celui qui les avait perdu les clés signifiait que l'on allait avoir pas de Chance, et celui qui les avait trouvés indicait on va avoir de la Chance.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire